Sur les réseaux sociaux, la demande de Bouteflika de maintenir Vahid à la tête des Verts divise

Facebook-Twitter-iPhone

Le président Bouteflika a demandé, mercredi, au président de la FAF de maintenir Vahid à la tête des Verts. Sur le Web, les Algériens se mobilisent pour que le Bosnien ne parte pas, mais la demande du chef de l’État a été différemment accueillie sur les réseaux sociaux.

Des internautes trouvent que le Président a pris la « bonne décision ». « Ça, c’est une bonne décision », réagit Léa sur Facebook.  Amir est soulagé et note : «  Ouf, une décision sage et bénéfique pour notre team. On ne démolit pas ce qu’on a bâti .Vive Vahid Halilhodžić ». Assia espère que Halilhodžić « va accepter ». Iris pense que « Halilhodžić est un bosnien avec un cœur algérien et le président l’a compris ».

Après la décision de Bouteflika de demander à la FAF de garder l’entraineur des Verts, le blogueur Baki 7our Mansour ironise sur Twitter : « Vahid a été nationalisé par l’Algérie ».

N-Joy a retenu de cet événement sur Twitter que Bouteflika « est vivant ».

Si les facebookers et twittos sont pour que Vahid reste, beaucoup d’entre eux n’ont pas apprécié l’intervention de Bouteflika. Pour eux, un président de la République ne doit pas s’occuper du foot et l’Algérie a d’autres problèmes que le Président devrait résoudre. « Mais pourquoi un chef d’État s’occupe du foot ? » se demande Belkacem sur Facebook. « C’est comme si l’Algérie n’avait pas de problèmes », note Hbiba.

Massiva n’apprécie pas « qu’on associe la politique au football ». « Il écoute le peuple pour ce genre de futilités, mais il ne l’écoute jamais quand il réclame ses droits économiques, sociaux, juridiques, etc. Bref, applaudissez, le sommeil est bien profond », note Lamine sur Facebook. Pour un facebooker sous le pseudo de Victor Hugo : « l’Algérie est le seul pays où le foot est la solution à tous les problèmes économiques ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici