Mondial. Le Brésil qualifié aux quarts de finale

ShowDataServlet (1)

Le Brésil est le premier qualifié aux quarts de finale du Mondial 2014. Il a battu le Chili à l’issue de la séance de tirs au but. Le match s’étant terminé par le score de parité un but partout. Les Brésiliens ont souffert avant d’être sauvés à deux reprises par la transversale, à la fin des prolongations, et par le poteau, lors des tirs au but. Les Chiliens, accrocheurs, ont manqué terriblement de chance et les dieux du stade ont choisi le Brésil. Qui n’a pourtant pas mieux joué contre le Chili.

En première mi-temps, les camarades de Neymar ont dominé les débats, se montrant dangereux à plusieurs reprises. Sur l’une de leurs attaques, le Chilien Jara dévie du mollet le ballon au fond de ses filets (18e). Un but contre son camp qui reflète parfaitement le pressing exercé par les Brésiliens sur leurs adversaires. Mais le Chili ne s’est pas découragé. Après avoir fait le dos rond aux attaques de Neymar, intenable, Alexis Sanchez surgit et égalise, profitant d’une énorme bourde de la défense oriverde (32e).

Les Chiliens étaient tout proches d’ajouter un deuxième but, après une autre énorme erreur de l’arrière-garde brésilienne. En seconde période, le jeu s’est équilibré et a baissé en intensité. Les Chiliens ont tenu tête aux Brésiliens, avec leur armada de stars.

Le temps réglementaire s’achève sur le score de parité. Dans les prolongations, alors qu’on jouait la dernière minute, l’attaquant chilien Pinilla décroche une terrible frappe qui échoue sur la transversale de Julio Cesar, qui a suivi le ballon des yeux. Le Chili venait de rater la qualification. Dans la séance des tirs au but, le gardien brésilien a arrêté deux tirs, mais le Brésil a été sauvé une nouvelle fois par le poteau. Le dernier tir chilien a été repoussé par le montant gauche de Cesar, envoyant le Brésil aux quarts de finale du Mondial. La fête continue du pays de la samba. Le Chili va rentrer chez lui, la tête haute, mais avec beaucoup de regrets.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici