Rabah Madjer : « Capello connait bien l’Algérie »

madjer

Comment analysez-vous les deux premiers matchs de l’Algérie ?

Notre Équipe nationale a montré deux visages différents. Face à la Belgique, on s’était posé des questions concernant la défaite. Ensuite, notre équipe a très bien réagi face à la Corée du Sud. Nous avons vu une équipe renouvelée avec des joueurs qui voulaient la victoire. Il y avait du cœur et de la volonté. C’était une belle victoire. Très encourageante. À présent, on doit bien préparer le match face à la Russie pour espérer passer le premier tour.

Ne pensez-vous pas que ce sont les changements effectués qui ont apporté leurs fruits contre la Corée ?

Je ne pense pas vraiment que c’est le fait d’avoir changé qui a donné ses fruits. Je crois plutôt que c’est la volonté des Verts qui a fait la différence. On a vu que la Corée n’a pas montré de réelles qualités contre nous, contrairement à son match contre la Russie. Contre les Russes, on avait vu une équipe de Corée très bien organisée, rapide et avec de la volonté, et qui s’était créé beaucoup d’occasion de buts. Par contre, je pense que la Corée n’a pas donné beaucoup de considération à notre Équipe nationale. Elle était méconnaissable. On a eu peur en deuxième mi-temps du retour des Coréens qui ont marqué deux buts, mais nos joueurs ont tenu le coup. Par conséquent, je dirai que ce n’est pas une question de tactique mais plutôt le fait que l’équipe a joué avec le cœur et avec la volonté.

Quelle sera la clef de la victoire face à la Russie ?

Je pense que la Russie est avertie. Je ne crois pas que les Russes tomberont dans le piège de la Corée, car ils doivent gagner pour passer au deuxième tour. Il y aura une véritable bataille sur le terrain et cette bataille sera beaucoup plus technique qu’autre chose. On parle beaucoup de volonté et de détermination, mais il faudra également beaucoup de rigueur et que l’équipe soit bien organisée que ce soit défensivement ou offensivement. Capello connait bien l’Algérie à qui il a eu affaire en 2010 avec l’équipe d’Angleterre. Il connait donc très bien le football algérien. Il faudra faire très attention, car ça va être très difficile. On verra bien quel visage montrera notre Équipe nationale.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici