FLN : Belayat et son groupe interdits de Comité central

belayat-

Les militants du FLN concernés par des mesures disciplinaires ne seront pas autorisés à prendre part aux travaux du Comité central du parti, prévu demain mardi 24 juin à Alger. Abderahmane Belayat, qui a menacé récemment de modifier l’ordre du jour du Comité central en incluant « l’élection d’un nouveau secrétaire général du parti », ne pourra pas prendre part aux travaux de la session. La raison ? La commission de discipline  devant statuer sur son cas au même titre que sept autres membres du CC n’a pas encore rendu son verdict : « Tant que la commission de discipline n’a pas rendu son verdict pour les huit militants concernés par des mesures disciplinaires, ils ne pourront pas participer au Comité et ce conformément aux textes du parti », explique un membre de la direction du parti.

Il faut dire que le retard dans le verdict s’explique essentiellement par le refus du groupe de Belayat de répondre aux convocations de la commission de discipline présidée par Omar Ouzani. « Il n’y a eu que  trois parmi les huit concernés qui ont accepté de répondre aux questions des membres de la commission de discipline. Les autres ne l’ont pas fait, ce qui signifie que leur cas reste en suspens », note notre source qui précise que  la commission de discipline tranchera leur cas à  l’issue de la session du Comité central.

Abderrahmane Belayat et son groupe se résigneront-ils pour autant ? Une chose est sûre : selon les organisateurs de la rencontre de demain, un important dispositif sera déployé, dissuasif pour « toute personne non conviée au Comité central ». « Il faut être dument invité pour prendre part au CC et le service d’ordre sera intransigeant sur cette question pour garantir le bon déroulement de la session », ajoute notre source.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici