Brésil : la grosse galère des supporters algériens

ritter-fachada02

Ils n’oublieront pas leur voyage au Brésil de sitôt. Une soixantaine d’Algériens en voyage au Brésil ont eu une très mauvaise surprise à leur arrivée à Porto Alegre ce samedi, la veille du match Algérie – Corée du Sud. Alors que le bus est arrivé à 1h du matin devant leur hôtel, ils ont découvert un endroit loin de ce que leur forfait quatre étoiles à 450 000 DA leur promettait. Une façade d’hôtel de banlieue, des chambres pour deux, minuscules, une salle de bain rudimentaire, des couloirs très poussiéreux… La construction de l’hôtel n’est, en fait, pas terminée. « C’était une écurie », résume Ahmed, quinquagénaire présent sur place. « Un peu le même style qu’un foyer en France », ironise Djamel.

Hors de question de s’installer ici pour nos Algériens. Et c’est là que la galère commence. Les soixante voyageurs refusent de descendre du bus qui les a conduits là. Des familles avec enfants passent la nuit dans le véhicule. Et impossible de trouver une solution avec les représentants de Touring et Couleur, organisateurs du séjour.

Après plusieurs heures de galère, une solution est trouvée au petit matin. Les voyageurs seront tous relogés dans un hôtel proche, le Ritter. À l’intérieur, des conditions bien plus agréables qui correspondent un peu plus à ce qu’ils ont payé.

Croisé dans les couloirs de cet hôtel, le responsable local de Touring rejette la responsabilité sur le partenaire. « Nous sommes liés à un partenaire français qui est chargé d’organiser l’hébergement et les déplacements de nos voyageurs. C’est de leur faute si on en est arrivé là. J’ai joint moi-même dans la nuit le P-DG de Touring qui m’a demandé de reloger tout le monde aux frais de l’entreprise. Nous verrons ensuite avec Couleur quelles suites donner à cette affaire. »


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici