Mondial. Pays Bas – Australie (3-2) : un match fou, l’Australie éliminée

ShowDataServlet (6)

Après leur victoire-fleuve face à l’Espagne (5-1) lors de leur premier match dans le Mondial, les Pays-Bas étaient très observés ce mercredi face à la modeste sélection australienne (62e au classement Fifa). Mais les hommes de Louis van Gaal ont eu toutes les peines du monde à venir à bout des valeureux Australiens.

Ils ont pourtant ouvert le score dès la 21e minute par une frappe croisée de Robben. Mais les Australiens remettent les compteurs à zéro une minute plus tard par l’intermédiaire de Cahill, d’une reprise imparable. Les Pays-Bas vont alors se faire très peur à la 54e minute : Jedinak donne l’avantage à l’Australie à la surprise générale, grâce à un penalty justifié.

Piqué au vif, son adversaire revient très vite au score par un but de Van Persie à la 58e minute. Dix minutes plus tard, les Hollandais reprennent l’avantage par l’intermédiaire de Depay (68e), d’un tir vicieux des 35 mètres qui a trompé le gardien australien. Les Hollandais tenteront quelques attaques supplémentaires qui n’aboutiront pas. Les Australiens mettront toutes leurs forces dans la bataille finale. Mais insuffisant : la victoire hollandaise est déjà acquise.

L’Australie est le premier pays éliminé dans cette Coupe du monde, après deux défaites. La sélection a déjà perdu son premier match face au Chili 3-1. Les Pays-Bas prennent quant à eux une sérieuse option sur la qualification en 8es de finale. Et avec deux victoires en deux matchs, cette sélection fait plus que jamais partie des favoris de ce Mondial.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici