Trois raisons de jouer sans complexe face à la Belgique

ball

Il y a au moins trois raisons qui invitent les Fennecs à jouer sans complexe ce match face aux Diables rouges. Trois raisons qui doivent pousser l’équipe d’Algérie à se dépasser et offrir à tous ses supporters du beau jeu et de la manière comme ont pu le faire de glorieux ainés en sélection nationale.

La fortune des outsiders

D’abord, l’Algérie est largement outsider dans ce groupe surtout face aux Belges avec leur armada de joueurs de qualité. L’Algérie n’a donc rien à perdre aujourd’hui. Il ne faut, du coup, nourrir aucun complexe et ne pas se dire que la marche est trop haute. Que chaque Algérien se souvienne de 1982 et de ce match où l’Algérie avait tenu tête à la redoutable Allemagne. Ce soir, c’est tout un pays qui sera derrière les Verts pour les encourager à être malins, regroupés, inventifs et solidaires.

Ne pas avoir peur des lourdes défaites

Il ne pas avoir peur des Diables rouges mais bien au contraire, oser des phases de jeu audacieuses. L’Espagne et le Portugal ont montré qu’ils savaient encaisser de lourdes défaites. Il n’y a donc rien d’humiliant pour une équipe comme l’Algérie d’encaisser 4 ou 5 buts. Ce qui va compter, en cette fin d’après-midi, c’est bien la manière avec laquelle les Verts vont jouer, leur état d’esprit et leur combativité. Les protégés de Vahid doivent oser aller de l’avant, se permettre de perdre et ne pas être timorés. Paradoxalement, c’est là une des clés pour gagner.

Les grandes équipes doivent savoir perdre

La défaite n’a rien de honteux. Dans l’histoire du Mondial, de grandes équipes ont été sorties au premier tour. Il n’y a pas, là encore, matière à jeter la pierre aux équipes vaincues. Ce qui est en germe dans le groupe d’Halilhodžić ; c’est une jeune et très prometteuse équipe d’Algérie. Soudée derrière son coach aguerri, l’Algérie ne joue pas son avenir ce soir. Elle va mesurer son ambition face à une équipe belge qui apparait sur le papier, et après une campagne de qualification, parfaite comme l’épouvantail de la compétition. La Belgique est, de l’avis de beaucoup, l’équipe phare européenne avec nombre de jeunes joueurs déjà expérimentés. Et rien ne dit que l’Algérie n’a pas les armes pour répondre au défi proposé.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici