Transition : première réunion de la CNLTD après la conférence du 10 juin

2014-opo006_443402596

Les membres de Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique (CNLTD) se réuniront, mercredi 18 juin, pour faire une évaluation de la conférence du 10 juin et tracer un plan d’action en fonction des recommandations faites lors de la rencontre. « On débattra des points forts mais aussi des points faibles de la conférence », explique Lakhdar Benkhelaf du Front pour la justice et la démocratie (FJD).

Lundi, la commission technique chargée de l’organisation de la conférence nationale pour la transition démocratique s’était réunie pour faire une évaluation de la rencontre. La commission de rédaction a commencé à travailler depuis quelques jours en rassemblant les éléments proposés par les intervenants à la conférence nationale.

« Des propositions (pour enrichir la plateforme) seront soumises aux responsables de la coordination. Ce sont de grandes lignes pour enrichir la plateforme présentée sous forme de projet lors de la conférence », explique notre interlocuteur. « Cette plateforme qui était un projet sera le document de la conférence du 10 juin », ajoute-t-il en soulignant que le document sera ensuite transmis au pouvoir.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici