Vahid Halilhodzic : « On va essayer de réussir un exploit »

Vahid

Vahid Halilhodzic s’est exprimé ce lundi 16 juin sur la préparation des Verts pour leur entrée en scène demain face à la Belgique dans le groupe H du Mondial. << La bonne préparation effectuée en Suisse nous a permis d’élever notre niveau de jeu. On a assisté à une montée en puissance. J’ai pu voir de très bonnes choses. On a beaucoup travaillé depuis trois ans pour se qualifier pour cette Coupe du monde. Nous sommes optimistes, mais on doit encore améliorer pas mal de choses >>, a déclaré coach Vahid lors d’une conférence de presse.

Pour le technicien bosnien, l’Algérie peut créer l’exploit face à la Belgique. Pour y arriver, il explique : << Nous devons être plus efficaces dans les deux surfaces. Défensivement, il nous faut plus de discipline >>. Mais il reconnait que les Verts ne sont pas encore au point.  << Il y a encore des domaines où nous ne sommes pas assez performants. Par exemple, nous avons des difficultés à effectuer un pressing très haut. >>

L’entraineur national encense la Belgique, mais reste optimiste. << Je connais bien cette équipe de Belgique. Elle est forte, bien organisée, elle possède de grosses individualités comme Hazard ou Lukaku, et c’est la meilleure équipe du groupe. Elle est nettement plus forte, mais il peut se passer quelque chose, si on fait un match d’exception. On va essayer de réussir un exploit >>.

Fidèle à ses habitudes, coach Vahid ne dévoile aucune de ses cartes pour contrer la Belgique. Il se contente de dire qu’il prépare un plan anti-belge. << Pour l’équipe de départ contre les Belges, j’ai des idées. C’est pareil pour la stratégie. Nous allons préparer une stratégie anti-belge >>. Sur son avenir avec les Verts après le Mondial, Vahid ne dit rien.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici