Trois ans de prison requis contre Khalifa en France

khalifa

Trois ans de prison ont été requis, ce lundi 16 juin, contre Rafik Khalifa, emprisonné en Algérie et jugé par défaut par le tribunal correctionnel de Nanterre en banlieue parisienne, selon le quotidien Le Parisien. L’ancien homme d’affaires est poursuivi pour banqueroute et détournements de fonds.

« C’est le noyau dur de cette affaire », a souligné le procureur qui a requis cette sentence, décrivant un homme « talentueux », « vraisemblablement capricieux » et « formidablement ambitieux ».

Dix autres personnes sont poursuivies, dont son ex-femme Nadia Amirouchen, un notaire, des anciens représentants de l’entreprise en France ainsi qu’un constructeur et équipementier aéronautique. Le parquet a requis à leur encontre des peines de six mois de prison avec sursis à deux ans de réclusion, dont 20 mois avec sursis, et des amendes de 10 000 à 80 000 euros.

L’effondrement de cet empire a causé un préjudice estimé entre 1,5 et 5 milliards de dollars (1,15 à 3.75 milliards d’euros) à l’État algérien et aux épargnants.

Le procès se poursuit mardi et mercredi avec les plaidoiries de la défense. Et un autre procès est attendu en Algérie où l’ex-golden boy est incarcéré depuis 6 mois.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici