Les pages Facebook et Twitter de l’Équipe nationale se multiplient

Facebook-Twitter-iPhone

La Coupe du monde est lancée depuis ce matin… Et la course aux infos sur l’équipe d’Algérie l’est aussi. Les internautes recherchent la moindre information sur leur équipe qui participe à l’un des événements les plus prestigieux au monde. Et à ce petit jeu-là, Facebook et Twitter sont les outils idéaux. Du coup, nombre d’entre eux ont saisi cette opportunité pour créer des pages dédiées uniquement aux Verts à la Coupe du monde.

Sur Facebook, les noms des pages se ressemblent mais le nombre de fans diffère selon la qualité des publications. « Équipe nationale algérienne », « Équipe nationale d’Algérie », « Les Verts », « Les Verts au Brésil », sont les principaux noms donnés à ces pages. Mais celle qui dépasse de loin toutes les autres et qui a pu se démarquer par la qualité et le nombre de ses informations est Équipe Nationale Algérienne. Elle totalise plus de 700 000 fans. Cette page Facebook est dynamique et publie tout au long de la journée des infos, des photos et des vidéos récentes des Fennecs. Du coup, les internautes en raffolent.

Sur Twitter c’est le compte EN Algérienne avec plus de 20 000 followers qui devance les autres.  Ce compte, qui publie beaucoup de photos des entraînements, est suivi par  Les Verts d’Algérie avec plus de 15 000 suiveurs.

À noter également une pratique toute récente sur le réseau social Twitter. Les internautes algériens ont adopté le « hashflag » lancé par le réseau social à l’occasion de la Coupe de monde. Il s’agit d’un hashtag classique suivi d’un drapeau. « #ALG » est le hashflag dédié à l’Algérie par Twitter. De nombreux internautes l’utilisent déjà dans leurs tweets. Déjà mis en place lors du Mondial 2010, cette fonctionnalité a été réintroduite sur le réseau social pour supporter les équipes qui participent à la Coupe du monde 2014.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici