Cévital va investir 200 millions d’euros pour une usine Brandt à Sétif

Cevital-Fagor-Brandt

Le groupe Cévital a annoncé son intention d’investir 200 millions d’euros pour construire une usine Brandt à Sétif. L’annonce a été faite ce jeudi par Malik Rebrab, directeur général du pôle industrie de Cevital, lors d’une conférence de presse du groupe Brandt sur le site de Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret). Dans cette usine seront construits des lave-linges et des réfrigérateurs notamment, rapporte Le Figaro sur son site Internet.

Repris à la mi-avril par Cévital, le groupe français Brandt espère ainsi réaliser 40% de son commerce en Afrique et au Moyen-Orient. Ce, alors que ses ventes étaient « marginales dans ces deux régions », a expliqué le président de Brandt, Serge Trevino. Le groupe d’électroménager a également annoncé qu’avec cette nouvelle configuration, il souhaiterait renouer en 2015 avec son chiffre d’affaires de 2012, avant son redressement judiciaire, soit 1,2 milliard d’euros.

« Notre objectif est de retrouver notre niveau de chiffre d’affaires de 2012 », a expliqué Sergio Trevino. « La différence est qu’à l’époque, nous réalisions ce chiffre en France et en Espagne, alors que maintenant nous misons sur notre développement en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient pour y parvenir », a-t-il ajouté.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici