Sellal exclut des élections législatives anticipées

sellal 2

Pas d’élections législatives anticipées, ni dissolution de l’APN. Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal , a clairement défini la position du gouvernement concernant ce débat. « Au gouvernement,  nous n’avons jamais évoqué  la question relative à la dissolution de l’Assemblée populaire nationale », a-t-il dit, lors d’une conférence de presse tenue ce mardi au Sénat. Pour M. Sellal, seul le président de la République dispose de cette prérogative, et le chef de l’État a choisi, poursuit-il, « de renforcer le rôle du Parlement dans le projet portant révision de la Constitution, objet des consultations politiques » actuelles.

Lors des débats sur le plan d’action du gouvernement, les députés du PT ont qualifié le Parlement «d’illégitime», demandant la tenue d’une élection législative anticipée. Une revendication rejetée catégoriquement par le FLN, majoritaire à l’APN.

Abdelmalek Sellal  a  souligné que son gouvernement compte sur l’appui des parlementaires pour faire avancer « l’ambitieux » programme quinquennal du président Bouteflika, réitérant l’engagement de son staff à engager des concertations  avec les deux chambres à chaque fois que le besoin se fait sentir.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici