Lancement du processus de réalisation de la ligne ferroviaire Zeralda – Gouraya

train

Un groupement sud-coréen a décroché le projet portant sur l’étude de la nouvelle ligne ferroviaire électrifiée reliant Zeralda (Alger) à Gouraya (Tipaza) sur 90km, a indiqué, ce lundi 9 juin, l’Agence nationale d’étude et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anesrif).

Ce projet avait été attribué initialement au groupement de bureaux d’études Transurb-Tachniral (Belgique) et Ayesa (Espagne), avant que cette attribution soit annulée par l’Anesrif pour des raisons inconnues.

Classé deuxième à l’issue de l’évaluation des offres, le groupement de bureaux d’études sud-coréen, Dongbu/Hudigm, s’empare du contrat d’un montant de 245 millions de dinars. Le marché doit être validé par la commission nationale des marchés publics. Le délai de réalisation est fixé à 10 mois, selon Anesrif.

La réalisation de la ligne ferroviaire Zeralda – Gouraya permettra d’améliorer les conditions de circulation entre la capitale et Tipaza. En été, d’interminables bouchons se forment sur la route reliant Alger à Tipaza où les Algérois s’y rendent pour passer des vacances ou se baigner.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici