L’hôtel Mazafran a failli compromettre sa tenue : Benflis présent à la conférence pour la transition démocratique

62066 (1)

Ali Benflis a annoncé ce dimanche 8 juin sa participation à la conférence pour la transition démocratique qui se tiendra le 10 juin à l’hôtel Mazafran à l’initiative de la CNLTD. La décision a été prise aujourd’hui lors de la réunion du Pôle des forces du changement, son nouveau parti politique, selon un communiqué du secrétariat de Benflis.

« Les partis et personnalités qui composent le Pôle du changement ont tenu une réunion ce matin au niveau de l’ancien QG de campagne d’Ali Benflis », précise le communiqué. Les partenaires ont examiné et débattu l’invitation transmise par la Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique (CNLTD) afin de prendre part à la conférence du 10 juin. Une décision a été prise : « accepter l’invitation et déléguer Ali Benflis pour parler au nom du Pôle ».

Durant la matinée, des informations ont circulé faisant état de la décision de la direction de l’hôtel Mazafran d’annuler la réservation. « Suite à des pressions, l’hôtel a décidé d’annuler la réservation. Une délégation de la coordination s’est déplacée sur place munie de tous les documents pour rencontrer le directeur de l’établissement, qui a fini par revoir la décision d’annulation », précise Hadibi, du Mouvement Ennahda, l’un des partis de la CNLTD. Cette conférence devait se tenir au Hilton, mais la direction de cet hôtel, propriété de l’homme d’affaires Abdelouahab Rahim, « a refusé » d’accueillir cet événement.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici