Révision de la Constitution : le RND critique l’opposition

cons

Le Rassemblement national démocratique RND dénonce « les surenchères » sur la révision de la Constitution. Il invite les forces politiques à ne pas se laisser entraîner dans « la logique mercantile » de certains partis qui « veulent anticiper l’évolution naturelle des réformes tout en négligeant l’aide qui devait être apportée au gouvernement, confronté à des défis de développement et de sécurité ».

Dans un communiqué, diffusé mardi soir à l’issue de la réunion du secrétariat national du parti, le RND  critique la  décision de l’opposition de boycotter les discussions sur la révision de la Constitution, menées par Ahmed Ouyahia. Il dit « ne pas concevoir l’intérêt de semer le doute autour de cette initiative ».

Abdelkader Bensalah rejoint l’appel lancé auparavant par le secrétaire général du FLN, Amar saâdani, à l’adresse de l’opposition et l’invite à se rallier à ce processus « qui vise, selon lui, à renforcer l’unité nationale ». L’occasion pour le  secrétaire général du RND de rappeler que son parti était et demeurera « un appui » pour le pouvoir « au service de la démocratie et du pluralisme politique ».

Le RND, qui va participer aux consultations sur la révision de la Constitution, soumettra des propositions « afin d’enrichir » le document  présenté par le pouvoir.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici