Le Forum des chefs d’entreprise répond à Rebrab

hamiani

La tornade Rebrab continue de souffler sur le Forum des chefs d’entreprise (FCE). Après l’annonce de la démission du patron de Cévital de l’organisation, le FCE a choisi de réagir publiquement.

Dans un communiqué, publié ce mardi 3 juin, le FCE tient à réaffirmer « sa cohésion et sa stabilité ». Tenant à demeurer fidèle à ses principes, le FCE veut continuer à « mettre l’entreprise au centre des politiques économiques, militer pour l’amélioration de l’environnement économique du pays, booster la croissance hors-hydrocarbures et réduire notre dépendance de l’importation ».

Revenant sur le départ d’Issad Rebrab, sans le citer, « le FCE tient à préciser que l’adhésion comme le départ du Forum des chefs d’entreprise est un acte libre et souverain qui ne concerne en définitive que les individus eux-mêmes et le départ de deux patrons ne constitue nullement pour le Forum des chefs d’entreprise un acte de dénonciation de sa ligne de conduite ». De son côté, « le  FCE dément toute rumeur relative à un conflit interne entre ses différents membres ».

Le FCE, qui compte en son sein plus de 290 patrons d’entreprises, « reste mobilisé, hier comme aujourd’hui, pour défendre l’intérêt de l’entreprise algérienne en se plaçant comme force de proposition incontournable. De ce fait, aucune tentative de le détourner ou le dévier de cet objectif ne saurait aboutir », conclut l’organisation patronale dans son communiqué.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici