Ghardaïa : le cadre du RCD libéré après trois jours de garde à vue

Le secrétaire national du RCD à l’urbanisme et l’aménagement, Nacer Eddine Hadjadj, a été libéré, ce jeudi 29 mai, après avoir passé trois jours en garde à vue dans un commissariat à Berriane, dans la wilaya de Ghardaïa, a-t-on appris de Atmane Mazouz, chargé de la communication du parti.

Accusé d’« incendie de véhicule avec cocktail Molotov », il a été présenté une nouvelle fois devant le procureur de la République. Ce dernier a demandé un complément d’enquête. « M. Hadjadj a été libéré mais l’affaire se poursuit », précise M. Mazouz. « La cabale menée contre lui confirme une constante : la justice est instrumentalisée. L’accusation est basée sur un dossier monté de toutes pièces par des amateurs et que les professionnels du barreau considèrent comme une soumission du pouvoir judiciaire et des forces de sécurité aux forces occultes », estime M. Mazouz.

Pour lui, il s’agit d’une « manipulation » qui visait « à trouver un bouc émissaire à la faillite du pouvoir dans les événements de Ghardaïa » et qui « a échoué ». « L’intimidation et le harcèlement ne peuvent en aucun cas entamer l’engagement des militants du RCD. Cette cabale juridico-policière ne fera que renforcer notre détermination pour l’aboutissement de notre combat », assure-t-il.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici