Portrait : Yacine Brahimi, meilleur dribbleur que Ronaldo et Messi !

Yacine-Brahimi

La FIFA dresse ce mercredi le portrait très flatteur de Brahimi, milieu de terrain du club espagnol de Grenade et grand espoir de la sélection algérienne au Mondial de Rio.

Une statistique impressionnante présente le personnage : avec 152 dribbles réussis sur 319 tentés au dernier comptage d’avril, Brahimi est tout simplement le meilleur dribbleur de la Liga cette saison, devant les mastodontes Ronaldo (Real Madrid) et Messi (FC Barcelone).

« C’est quelque chose que j’aime faire depuis que je suis tout petit. Je me suis toujours délecté des joueurs techniques, capables d’éliminer leur vis-à-vis d’un seul geste. J’ai passé beaucoup de temps à regarder des vidéos de joueurs comme Ronaldinho ou Zinedine Zidane et à tenter de reproduire leurs gestes dans les matches improvisés que nous organisions avec les copains du quartier », explique le joueur à nos confrères de Fifa.com.

Passé au centre de formation de l’INF Clairefontaine près de Paris, Brahimi démarre véritablement sa carrière à Rennes où il y passe quatre ans. Suffisant pour être sélectionné en équipe de France espoirs.

Il quitte alors la France pour l’Espagne et Grenade en 2012 où il devient le chouchou des supporteurs. Et davantage encore lorsqu’il marque le but du maintien en première division face au FC Barcelone en avril dernier.

En 2013, il décide finalement d’abandonner les Bleus pour… les Verts. « C’est là où sont mes racines : mon père y est né. C’est une grande fierté de représenter ce peuple. On a la chance d’avoir des supporteurs extraordinaires, qui savent te rappeler l’importance que revêt de porter ce maillot. »

Comment se sent ce grand espoir du foot algérien à quelques jours du Mondial ? « Je n’y suis pas encore ! Faire partie des joueurs sélectionnables est déjà une très grande satisfaction. Et quels que soient les joueurs, l’équipe devra donner le maximum. Le peuple algérien est aussi fier qu’exigeant. L’équipe a des responsabilités, elle devra les assumer », explique le joueur. Tout en modestie.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici