Sur les réseaux sociaux, l’annonce du retour du FIS fait l’effet d’une bombe

Social media web sites

L’ex-chef de l’Armée islamique du salut (AIS), Madani Mezrag, a annoncé hier le retour du FIS dissous sur la scène politique après la révision de la Constitution. La nouvelle inquiète les internautes sur les réseaux sociaux qui refusent le retour du parti dissous.

« Cauchemar », réagit Adiref sur Facebook. « Retour à la case départ », ajoute Bachir. « Une bombe à retardement », réplique Mohamed. «  Si le FIS revient, c’est foutu pour notre pays », commente M’hamed. Afflek ne comprend pas comment « un assassin qui a tué des Algériens puisse parler de la Constitution ? ». Malek qualifie Mezrag de « criminel » et pense que « c’est en enfer qu’il devrait être ».

Nombreux sont ceux qui ont vivement exprimé leur refus au retour du FIS. « Madani Mezrag a le droit de rêver, mais hélas les criminels doivent aussi savoir que c’est fini la scène politique », note Amir sur Facebook. « Non, ne revenez surtout pas ! » écrit Mahmoud. « Le peuple peut se tromper une fois, pas deux », souligne Amari. Mami va jusqu’à menacer le FIS et écrit : « Je serai le premier à prendre les armes contre vous ».

Sur Twitter, les internautes ne croient pas au retour du FIS.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici