Gemalto retenu pour le passeport biométrique algérien

Gemalto_Main

Le groupe hollandais Gemalto annonce, ce jeudi 22 mai, avoir été sélectionné pour le programme de passeport électronique algérien. C’est l’Hôtel des Monnaies de la Banque d’Algérie qui a décidé de confier cette mission au leader mondial de la sécurité numérique (2,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013).

Concrètement, l’entreprise hollandaise apportera au document officiel algérien sa couverture électronique « Sealys » et son logiciel embarqué « eTravel ». En clair, une manière très simple et très rapide de vérifier l’identité du voyageur qui se présente au guichet.

Par ailleurs, l’Hôtel des Monnaies de la Banque d’Algérie espère gagner en coût d’émission des passeports et en rapidité de délivrance grâce à la technologie de cette entreprise. En plus d’offrir une bonne résistance du document pendant toute sa durée de vie.

« Nous avions besoin d’un partenaire fiable pour nous assurer que les passeports électroniques seraient délivrés dans les meilleurs délais aux citoyens dans tout le pays », a réagi la direction de l’Hôtel des Monnaies de la Banque d’Algérie. « Gemalto  offre un niveau de service élevé, notamment des capacités de redondance de son système de production pour nous permettre d’assurer l’émission et le bon déroulement du programme à toutes les étapes. »


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici