Ces 600 mètres carrés de la famille Bouteflika au Maroc

61688

Que deviennent les biens marocains de la famille Bouteflika ? Cette question est posée par le site d’information marocain Medias 24 qui publie ce mardi 20 mai les fac-similés des titres de propriété de la famille Bouteflika au Maroc. Des documents qui, selon Medias 24, ne figurent pas dans la déclaration de patrimoine du président Bouteflika, rédigée le 1er mars dernier pour se porter candidat.

Il s’agit, selon Medias 24, de trois lots immobiliers différents situés dans la ville d’Oujda au Maroc et dont le Président est encore un ayant droit, comme les autres membres de sa famille. Les journalistes de Medias 24 publient des documents relatifs à trois propriétés.

Le premier bien appelé « Tahenia » est d’une superficie de 92 mètres carrés, toujours inscrit au nom d’Ahmed Bouteflika, le père du Président.

La deuxième propriété nommée «Tafkiria » est grande de 241 mètres carrés, et la dernière appelée  « Ouarda 3 » est enregistrée pour une dimension de 235 mètres carrés.

Médias 24 rappelle qu’une plainte de Saïd Bouteflika a été déposée contre des locataires pour demander leur éviction d’un des biens de la famille du président algérien.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici