Le wali d’Alger exige la carte d’électeur pour le relogement : les internautes expriment leur colère

Facebook-Twitter-iPhone

Le wali d’Alger a mis à exécution sa menace formulée il y a un mois : la carte d’électeur est exigée dans le dossier à fournir pour l’accès à un logement social. Sur les réseaux sociaux, les internautes expriment leur colère et dénoncent la méthode. Une note de la wilaya d’Alger, dans laquelle sont précisés les documents à fournir, dont la carte de vote,  fait le tour de la Toile. Elle est très commentée.

1

« Le vote est un droit et non une obligation. Personne n’a le droit d’obliger une autre à user ou non de son droit », réagit Abdelkader sur Facebook. « C’est antidémocratique. À ce que je sache, il n’y a aucune loi qui oblige les gens de voter pour être éligible au relogement ! », ajoute Hamza. « Chaque chose à sa place, c’est du chantage pur et simple, pauvre pays ! », note Samir.

Sur Twitter, ToOpHyK n’arrive pas à croire que le chantage existe aussi dans le logement.

Djelloul traite carrément le wali d’Alger de « dictateur ». Kamel propose aux habitants des bidonvilles concernés par le relogement d’aller « squatter » la demeure du wali. Ilik et Mohand pensent, toutefois, que c’est le peuple, qui ne réagit pas, qui est à l’origine de telles décisions. « Bravo à nous le peuple qui accepte les humiliations », commente Ilik sur Facebook. « Le peuple mérite pire », ajoute Mohand.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici