Une quinzaine de policiers blessés dans des affrontements à Ghardaïa

Une quinzaine de policiers, dont deux officiers, ont été blessés dans des affrontements entre des jeunes et les forces de l’ordre dans le quartier de Theniet El Makhzen, à Ghardaïa, rapporte, ce samedi 17 mai, l’agence officielle APS, citant des sources hospitalières.

Des mobiliers urbains ainsi que des biens privés ont été saccagés, notamment,  les devantures des hôtels situés dans ce quartier, précise l’APS. Des échauffourées qui ont éclaté en fin de matinée entre groupes de jeunes et les forces de l’ordre, dans ce quartier, se poursuivaient en début de soirée. Les heurts ont éclaté dans la rue principale de ce quartier populaire où des centaines de jeunes ont érigé des barricades à l’aide de pneus en feu et jeté des pierres sur les forces de l’ordre, ces derniers ayant fait usage de gaz lacrymogène pour disperser une « foule excitée » prête à « causer des dégâts » au ksar de Melika, habité essentiellement par des Mozabites, situé en face, où des jeunes ont « grièvement blessé des passants », d’après la même source. « Faute de n’avoir pu accéder au ksar de Melika, bouclée par un impressionnant dispositif de sécurité, les jeunes de ce quartier, opposés à ceux du quartier de Theiniet El Makhzen, se sont pris aux forces de police qui se sont interposées entre les deux groupes et ont tenté de les disperser », souligne l’APS.

Ces échauffourées entre Arabes et Mozabites interviennent après quelques jours d’accalmie grâce au déploiement d’un impressionnant dispositif sécuritaire.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici