Bouteflika à propos de l’opération antiterroriste à Tamanrasset : l’Algérie a repoussé une nouvelle agression terroriste extérieure

2ee80c33d67e0ebffed64653bf9b6503_XL_5596_theme5_620_350

Le président Abdelaziz Bouteflika a appelé ce mercredi 7 mai la société algérienne à faire preuve de la « plus grande vigilance » et à soutenir l’« engagement héroïque » de l’Armée nationale populaire (ANP) et des forces de sécurité face au terrorisme, suite à la tentative d’infiltration avortée d’un groupe terroriste armé dans la région de Tinzaouatine (Tamanrasset).

« Cette nouvelle agression extérieure interpelle toute la société pour faire preuve de la plus grande vigilance et soutenir ainsi l’engagement héroïque de l’Armée nationale populaire et des forces de sécurité face au terrorisme abject », selon le communiqué du Conseil.

Il est précisé que « le Conseil des ministres a été informé de l’opération brillamment menée par l’Armée nationale populaire il y a deux jours, dans la région de Tinzaouatine, durant laquelle a été annihilée une dangereuse tentative d’infiltration d’un groupe terroriste lourdement armé, dont les éléments sont originaires du Mali, de Libye et de Tunisie » et que l’opération se poursuivait encore.

Dix terroristes ont été tués et des armes de guerre récupérées lors de cette opération menée par l’armée, selon le ministère de la Défense nationale (MDN). En janvier 2013, le site gazier de Tiguentourine près d’Illizi avait été l’objet d’une attaque terroriste d’envergure.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici