L’Algérie octroie une nouvelle aide financière à la Tunisie

61801

L’Algérie a annoncé, ce dimanche 4 mai, l’octroi d’une aide financière non remboursable à la Tunisie, confrontée à une grave crise financière. Un protocole d’octroi a été signé dans ce sens entre le ministre algérien des Affaires étrangères Ramtane Lamamra et son homologue tunisien, Mongi Hamdi. Le montant n’a pas été révélé.

Selon l’APS, un autre protocole relatif à l’octroi par l’Algérie d’un prêt à la Tunisie a été également signé par les deux parties. D’autre part, un accord de dépôt entre la Banque d’Algérie et la Banque centrale tunisienne, d’un montant de 100 millions de dollars américains, a été également signé par le gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Laksaci, et le gouverneur de la Banque centrale tunisienne, Chedli Ayari.

Ces trois accords de coopération financière entre l’Algérie et la Tunisie ont été signés ce dimanche au Palais du gouvernement à Alger, à l’occasion de la visite de travail et d’amitié qu’effectue en Algérie le chef du gouvernement tunisien, Mehdi Jomaa. En mars 2011, l’Algérie avait déjà octroyé une aide financière à la Tunisie, de l’ordre de 100 millions de dollars.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici