Des citoyens ont organisé, ce mercredi 30 avril, une marche à Azazga dans la wilaya de Tizi Ouzou pour condamner l’incarcération de deux personnes arrêtées lors d’une manifestation de Barakat à Alger. « C’est une manifestation pacifique qui a été organisée par des citoyens de Azazga, dont des étudiants et des amis de Mohand Kadi qui est originaire de cette ville », explique Abdelouahab Fersaoui, président du Rassemblement actions-jeunesse (RAJ).
Le 16 avril, Mohamed Kadi, militant de RAJ et l’assistant-éditeur tunisien Moêz Bennecir avaient été arrêtés par la police lors d’une manifestation de Barakat à Alger. Depuis, ils sont en prison à Serkadji. « Une délégation composée de quatre personnes a été reçue par le procureur général de Azazga. Elle lui a remis un courrier demandant la libération des deux jeunes », ajoute-t-il. Le même courrier a été adressé au chef de la daïra et au chef de la police d’Azazga.
Samedi, le Rassemblement action-jeunesse a annoncé le lancement d’une pétition pour la libération des deux jeunes militants. (lire)