Pas de nouveaux ministres
Bouteflika mise sur le même personnel politique : élite recyclée pour « préserver le système », titre El Watan. « Visages connus, recettes galvaudées, discours puisés dans les archives présidentielles… Le quatrième mandat de Abdelaziz Bouteflika s’annonce comme une simple prolongation du troisième », note le journal.
« Alors que Sellal se présentera bientôt devant l’APN : le gouvernement ne changera pas », titre Le Soir d’Algérie. « Abdelmalek Sellal a repris officiellement ses fonctions de Premier ministre, hier mardi, après avoir été reconduit lundi, à l’issue de la cérémonie d’investiture de Abdelaziz Bouteflika. Sitôt réinstallé, Sellal a adressé, au courant la journée d’hier, deux correspondances distinctes à l’ensemble des membres de son gouvernement, avons-nous appris de source sûre », note le journal.
Coupe d’Algérie de football
« Coupe d’Algérie : les billets arrachés comme des petits pains », titre Liberté. Selon le journal, « des milliers de supporters kabyles se sont rués sur les billets de stade. La vente des tickets à Bologhine a commencé à l’aube ».
« Après huit mois de politique, finale de la coupe d’Algérie MCA – JSK au stade Tchaker : place au foot », titre L’Expression. « L’élection présidentielle étant terminée, place désormais au sport roi, le football. Depuis huit mois, l’Algérien ne respire que de la politique. Que ce soit durant la maladie du Président, en passant par la campagne électorale, jusqu’à l’élection, il n’y avait de place que pour la politique. Dès demain, tout ce charivari fera place au foot avec la finale de la coupe d’Algérie. Ce grand rendez-vous footballistique mettra aux prises deux des plus prestigieux clubs du pays, à savoir la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) et le Mouloudia club d’Alger (MCA) », note le journal.
« Finale de la Coupe d’Algérie : MCA et JSK, offrez-nous du beau spectacle ! » titre en une Le Temps d’Algérie. « Pour fêter son cinquantenaire, la coupe d’Algérie de football nous offre une finale entre deux des plus grands clubs du pays, le Mouloudia d’Alger et la JS Kabylie. Ils vont s’affronter demain après-midi dans un stade Tchaker de Blida qui sera, certainement, insuffisant pour accueillir tous les mordus qui voudront suivre cette confrontation. C’est un rendez-vous entre deux clubs qui ont déjà remporté ce trophée, mais qui ne se sont jamais rencontrés à ce stade ultime de la compétition », écrit le quotidien.
La 3G de Djezzy avant fin mai
La 3G de Djezzy « lancée avant fin mai », titre Le Quotidien d’Oran. Le lancement de la 3G de Djezzy « est une affaire de quelques semaines », a déclaré lundi dernier, le président exécutif de l’opérateur de téléphonie mobile, Vincenzo Nesci, lors de l’émission « Questions d’économie » de la Radio Chaîne 3, note le journal. Il s’est engagé, sans donner de date précise, que Djezzy lancera la 3G « avant fin mai 2014 ». « Nous avions promis que nous serions sur le marché au début avril. On a décidé de retarder de quelques semaines, car nous voulons offrir la qualité à laquelle nos abonnés sont habitués », a déclaré Vincenzo Nesci. Invité à préciser une date de lancement, il a ajouté : « Je pense pouvoir m’engager que ce sera avant la fin mai », ajoute le quotidien.
Fin de la grève à la laiterie de Birkhadem
« Laiterie de Birkhadem : fin de la grève », titre L’Horizon. « Les 520 travailleurs de l’unité de Colaital de Birkhadem qui ont entamé, jeudi dernier, une grève illimitée pour demander une augmentation de salaire, ont repris le travail, a indiqué, hier, le secrétaire général de la section syndicale des travailleurs, Ali Khelifi à L’Horizon. Les travailleurs de l’entreprise ont bénéficié d’une augmentation de salaire de 10%, selon la même source.
Concert de Stromae à Alger
El Watan publie un entretien avec le chanteur belge Stromae qui donnera un concert à Alger le 30 mai prochain et titre en une : « Chanter à Alger… Formidable ! » « La nouvelle sensation belge, Stromae, l’auteur des hits ‘Alors on danse – Papaoutai’, à un mois de son concert-événement en Algérie, le 30 mai 2014 à la Coupole Mohamed Boudiaf à Alger, se livre à El Watan. Formidable ! », note le journal.