Football. Ligue des champions : une finale 100% espagnole

3807693_atletico-but_640x280

C’est une première ! La finale de la Ligue des champions d’Europe de football opposera, cette année, deux équipes de la même ville. Après la qualification hier du Real Madrid face au tenant du titre le Bayern Munich, c’est l’autre grand club de la capitale espagnole, l’Atlético Madrid, qui arrache son billet pour la finale de la plus prestigieuse compétition européenne.

L’Athlético a dominé Chelsea à Londres (3-1) lors d’un match palpitant. Tout a mal commencé pourtant pour les Espagnols, après l’ouverture du score logique de Torres à la 36e mn, suite à un travail monumental de William côté droit. Mais c’était pratiquement la dernière occasion anglaise. Les Espagnols ont d’abord égalisé à la 44e mn par Lopez, pour prendre ensuite l’avantage par Costa, l’inévitable qui a transformé un penalty (61e). Les Espagnols ont ensuite étendu leur domination sur le jeu et les Anglais se contentaient presque de suivre le ballon des yeux, incapables de réagir.

Dix minutes après le deuxième but, le Turc Turan aggrave la marque, en mettant au fond des filets de Chelsea un ballon renvoyé par la transversale du malheureux Schwarzer. Après le nul (0-0) du match aller, Chelsea s’est montré incapable de défendre, ni d’attaquer face au leader de la Liga espagnole. Comme en 2013 avec une finale 100% allemande entre le Bayern et Dortmund, la finale de la Ligue des champions opposera, cette année, deux équipes d’un même pays, l’Espagne.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici