Le Real Madrid s’est qualifié en finale de la Ligue des champions ce mardi en humiliant le Bayern Munich sur son terrain par un score lourd de quatre buts à zéro. Déjà vainqueurs, il y a une semaine à Madrid, par un but à zéro, les Madrilènes ont ouvert le score, à la 16e mn, par Sergio Ramos qui a repris de la tête un corner de Modric, contre le cours du jeu. Dominateurs, mais inefficaces, les Allemands, ont encaissé un autre but, quatre minutes plus tard, toujours sur coup de pied arrêté, par le même Ramos. Le défenseur espagnol a repris de la tête un coup franc de Di Maria, légèrement dévié par Pepe dans la surface du Bayern.
Incapables de réagir, les Bavarois ont continué à faire circuler le ballon, mais sans parvenir à inquiéter Casillas. Jouant à merveille en contre, les Madrilènes ont aggravé la marque à la 34e mn par Ronaldo, qui a conclu une attaque rapidement menée par Benzema et Bale. À 3-0, le Real était déjà en finale, mais les souffrances du Bayern allaient se poursuivre jusqu’à la fin du match. Le même Ronaldo inscrit un quatrième but à la 90e mn sur coup franc à 20 mn des buts de Neuer.
Le match retour de l’autre demi-finale opposant Chelsea et l’Athlético Madrid aura lieu demain à Londres. Au match aller, les deux équipes s’étaient séparées sur un score vierge de 0-0.