Sur les réseaux sociaux, les Algériens cherchent des astuces pour regarder le Mondial 2014 gratuitement

Fotolia_51161577_Subscription_XXL-720x375

À quelques semaines du début de la Coupe du monde le 12 juin au Brésil, les Algériens ne savent toujours pas sur quelle chaine regarder les matchs de l’Équipe nationale. La chaine allemande ZDF avait promis de diffuser en clair tous les matchs, mais le groupe Qatari beIN Sports (Al Jazzera) revendique l’exclusivité de diffusion des matchs dans certaines parties du monde, dont l’Afrique du Nord.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont exprimé leur colère contre beIN sport et ne comprennent pas comment un pays non qualifié à la Coupe du monde obtienne des droits de diffusion.

« Depuis quand un pays même pas qualifié en Coupe du monde, dont le peuple n’a aucune culture footballistique, se permet de nous empêcher de voir la Coupe du monde avec leurs droits à la con ! » réagit Fawzi. « On dirait que le prince a sorti son chéquier », ajoute Lamine. Kan propose de « boycotter la chaine et que personne ne s’abonne » pour la mettre dans une « mauvaise situation financière ». Kiler, quant à lui, exprime sa colère contre la FIFA et estime que « la Coupe du monde doit être diffusée gratuitement dans toutes les nations sans distinction ». Tout en déversant leur colère sur beIN sport, les internautes cherchent des alternatives à la télé payante. Des facebookers et twittos publient des astuces pour regarder les matchs de la Coupe du monde. Beaucoup d’entre eux ont parlé de la possibilité de voir les matchs sur ZDF, mais sur le satellite Astra.

Anis est confiant : « ZDF sera en clair sur Astra comme dans la Coupe du monde 2010 et 2006. En revanche, ils vont couper sur Hotbird comme d’habitude quoi ».

Une autre solution est proposée. Les Algériens pourront voir 16 matchs sur TF1, dont celui qui opposera l’Algérie à la Belgique. « Sur Astra, ZDF marchera, sinon il y a 16 Matchs sur TF1 », indique Saïd sur Facebook.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici