Amar Saâdani appelle l’opposition à participer à la révision de la Constitution

saaadani

Amar Saâdani a appelé ce samedi 26 avril l’opposition à prendre part au processus de révision de la Constitution. Dans un discours prononcé devant les cadres du parti de la région centre, réunis à l’hôtel El-Aurassi à Alger, à l’occasion de la célébration de la réélection de Bouteflika, le patron du FLN a assuré que la révision de la Constitution se fera au courant de cette année.

Selon lui, cette révision permettra notamment aux jeunes « de prendre le flambeau dans un pays et un environnement stables ». « Nous tenons nos promesses de réviser la Constitution et renouvelons notre engagement à faire réussir cette opération politique principale qui constitue le point le plus important du programme d’Abdelaziz Bouteflika », a-t-il indiqué, en ajoutant : « nous sommes tous mobilisés pour la continuité avec le président Abdelaziz Bouteflika ».

M. Saâdani a estimé que « certaines parties ont essayé d’attiser la violence en Algérie » au lendemain de l’élection présidentielle du 17 avril.

« Bouteflika reste l’homme qui est à même de garantir la stabilité et la paix du pays », a-t-il assuré. «  Le programme de ce quatrième mandat contient une vision globale », a encore déclaré M. Saâdani.

Le patron du FLN a rappelé que la prérogative de dissoudre le Parlement appartient uniquement au président de la République.

Les anciens membres du Bureau politique, dont l’ancien coordinateur provisoire Abderrahmane Belayat, n’ont pas pris part à cette cérémonie, a-t-on constaté.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici