Hollande félicite Bouteflika pour sa réélection pour un quatrième mandat. Le président algérien a reçu une communication téléphonique de son homologue français, qui l’a félicité pour sa réélection lors du scrutin du 17 avril, rapporte, ce vendredi 25 avril, l’agence APS. M. Hollande a souligné la « bonne » coopération entre l’Algérie et la France. Le président Hollande s’est également déclaré « prêt à travailler pour le renforcement de cette coopération » de concert avec le président Bouteflika. Il a en outre exprimé sa disponibilité à œuvrer pour le renforcement des liens qui unissent les deux pays « pour les rendre plus satisfaisants ».
La France avait réitéré, au lendemain du scrutin, sa « volonté de continuer à travailler avec les autorités et le peuple algériens à l’approfondissement de la relation bilatérale, au service du développement des deux pays », dans un communiqué signé par le président Hollande.
Le chef de l’État français a souhaité au président Bouteflika « un plein succès dans l’accomplissement de sa haute mission ».