Un hacker a piraté le site de l’agence de presse omanaise afin de « déformer » le discours de félicitation adressé par Qabus ibn Saïd, sultan d’Oman, au président Bouteflika, précise l’agence, ce dimanche 20 avril.
Le site Web de l’agence de presse omanaise a été piraté et certaines informations « fausses, non crédibles et qui vont à l’encontre de la ligne éditoriale de l’agence, ont été publiées », précise l’agence.
Les félicitations officielles, adressées par le sultan omanais Qabus ibn Saïd au président Bouteflika à l’occasion de sa victoire à l’élection présidentielle, ont été modifiées par un hacker, selon l’agence. « La personne qui a piraté le site a modifié le texte de félicitation et y a inclus des phrases et images portant préjudice au Président et au peuple algérien », explique-t-elle. Le discours de la félicitation « diffamatoire » a qualifié le président Bouteflika de « président invalide, président de la République algérienne de dictature populaire ».
Selon ces félicitations « déformées», le Sultan omanais a exprimé « ses sincères félicitations et a souhaité à son excellence beaucoup de santé et une longue vie heureuse, en attendant de célébrer le dixième mandat », a-t-il écrit en se moquant du Président algérien.
L’agence a affirmé qu’une enquête sera ouverte pour découvrir qui est derrière cette attaque et quelles sont ses motivations.