Les États-Unis « observent de près » l’élection présidentielle

rss_1370947322_2009_0925_state_department_m_0

Les États-Unis « observent de près » les élections présidentielles qui se tiennent jeudi 17 avril en Algérie, a indiqué ce mercredi la porte-parole du département d’État, Jen Psaki. Interrogée sur un éventuel soutien des États-Unis à la candidature du président sortant, Abdelaziz Bouteflika, notamment après la polémique née de la visite de John Kerry, Mme Jen Psaki a assuré que « les États-Unis n’engagent pas de soutien à des candidats dans les autres pays, ce qui demeure le cas ici (pour l’élection en Algérie) ».

« Les États-Unis observent de près les élections », a-t-elle ajouté, selon des propos rapportés par l’APS. La porte-parole du département d’État a rappelé que l’ambassade américaine à Alger avait apporté des précisions sur la traduction officielle des propos de John Kerry prononcés à Alger.

Par ailleurs, elle a indiqué que « le secrétaire d’État, John Kerry, était en Algérie et nous y avons discuté de diverses questions dont notre coopération sur les questions de lutte contre le terrorisme et le renforcement de nos partenariats stratégiques, et cela se poursuivra certainement ».

 

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici