L’Algérie alerte l’Espagne sur l’arrivée de vagues d’immigrés clandestins algériens dans des embarcations

immigrants

Les garde-côtes espagnols sont en état d’alerte, depuis une semaine, au sujet de possibles « vagues d’immigrés clandestins dans des embarcations », rapporte le site officiel des Forces et corps de sécurité espagnols (Infopolicia). L’alerte a été lancée par le ministère algérien de l’Intérieur à la Direction des opérations des Forces armées espagnoles, rapporte, pour sa part, le quotidien espagnol El Mundo.

« Les côtes espagnoles et italiennes sont des points de réception des embarcations clandestines transportant des immigrés algériens », affirme le site officiel espagnol Infopolicia. « Les services de la Garde civile espagnole ont pris des mesures et sont sur le qui-vive depuis Alméria jusqu’à Barcelone », informe le site, qui doute que les embarcations arrivent directement d’Algérie, en émettant l’hypothèse que des navires rejettent les clandestins en haute mer, à quelques kilomètres des côtes espagnoles.

Cette hypothèse est soutenue à partir de cas « enregistrés de plusieurs embarcations à faible moteur arrivées à Alicante en 2007. Les garde-côtes avaient jugé alors, impossible que ces embarcations puissent effectuer une traversée en mer de plus d’une semaine d’où l’implication éventuelle de plus gros navires », ajoute le site espagnol.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici