Vote de la communauté algérienne en France : le staff de Benflis doute de la transparence du scrutin

68a7f17aa91a4df2bdba64e33242e218326c0a03

Trois jours après le début du scrutin de la communauté algérienne établie en France, le staff de Benflis exprime des doutes sur la transparence de l’opération de vote. « À l’heure actuelle, nous ne pouvons pas dire qu’il y a eu fraude en France, mais nous ne pouvons pas dire aussi s’il y a transparence du scrutin », affirme, ce lundi 14 avril à TSA, Naïli Said, le coordinateur des comités de soutien au candidat Ali Benflis en Frances. « Beaucoup de consulats ont refusé nos propositions de surveillance », déplore-t-il.

L’équipe de Benflis a proposé aux services consulaires « de mettre en place des scellés  pour éviter l’ouverture des urnes pendant la nuit ».

Les représentants des candidats au niveau des bureaux de vote « ne peuvent pas compter les signatures et les empreintes des électeurs le matin et le soir », selon M. Naïli.

« Les consulats refusent de nous donner le nombre d’inscrits ou de votants », affirme-t-il. Et de poursuivre : « des informations circulent sur le fait que le nombre d’électeurs ait été augmenté, en sus d’autres dépassements liés notamment au non-respect des espaces d’affichage dédiés à chaque candidat ».

Nous avons tenté de contacter Rachid Ouali, le consul général d’Algérie à Paris, pour avoir sa réaction, mais sans succès.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici