Carnets de Campagne

Samedi 12 avril, 21e jour de campagne

Ali Benflis : à partir de la wilaya de Relizane, le candidat indépendant à l’élection présidentielle a plaidé pour le « changement pacifique » à travers les urnes. Ali Benflis s’est, par la suite, rendu à Mostaganem où il a  promis d’instituer, en cas de son élection, « un code d’éthique » dans tous les services de la Fonction publique pour mettre fin à la bureaucratie.

Amar Saâdani : le représentant du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika s’est exprimé samedi à El-Oued. Il est revenu sur les réalisations du Président-candidat tout en affirmant que  le rétablissement de la paix et de la stabilité est « le fruit de la politique sage » de ce dernier.

Louisa Hanoune : à Alger, la candidate du PT a dressé un bilan positif de sa campagne électorale. Louisa Hanoune a également mis en garde contre les personnes qui ont appelé le peuple algérien à sortir dans la rue.

Ali Fewzi Rebaïne : le candidat d’AHD 54 était également dans la capitale. Il a demandé au peuple algérien de faire confiance et d’accorder une chance à l’opposition pour qu’elle gère le pays, en allant voter massivement le jour du scrutin.

Moussa Touati  a affirmé à partir de Blida que son parti, qui représente une « force politique d’opposition », ne se retirera pas de la course électorale et demeure « engagé » dans l’élection présidentielle, bien qu’il soit conscient que la prochaine élection « ne sera ni honnête, ni transparente ».

Abdelaziz Belaïd a profité de son meeting organisé à Alger pour revenir sur la professionnalisation et la modernisation de l’Armée nationale populaire (ANP), la qualifiant de « colonne vertébrale » du pays.  L’ANP  bénéficiera de toute l’attention qu’imposent le renforcement, la professionnalisation et la modernisation de ses potentialités pour bâtir une institution forte, selon Belaïd.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici