Ils ont déclaré …

Ali Benflis, candidat à la présidentielle : « Le peuple algérien n’est pas mineur ». (Le Soir d’Algérie)

Ali Benflis : « Ça ne sert à rien de s’attaquer à la contrebande dans nos frontières si on ne s’attaque pas d’abord à la misère ! » (L’Expression)

Ali Benflis : « Je suis l’homme de la véritable réconciliation nationale ». (El Watan)

Abdelmmalek Sellal, directeur de campagne de Bouteflika : « Bouteflika est tombé malade pour l’Algérie ». (L’Expression)

Abdelmalek Sellal : « Nous allons soutenir et aider la femme pour la création d’entreprises économiques ». (Algérie News)

Abdelmalek Sellal : « La femme est l’avenir de l’Algérie ». (Le Quotidien d’Oran)

Abdelmalek Sellal : « La lutte contre les violences faites aux femmes sera consacrée davantage, car il s’agit d’un phénomène intolérable ». (L’Horizon)

Abdelmalek Sellal : « Bouteflika s’est porté candidat parce qu’il sait que le pays est visé ». (Echourouk)

Moussa Touati, candidat à la présidentielle à propos de Bouteflika : « Est-ce normal de dépenser mille milliards pour acheter des voix ? » (Le Soir d’Algérie)

Moussa Touati : « Le FNA s’oppose de toutes ses forces à une éventuelle amnistie générale ou à une période de transition qui pourraient intervenir après le rendez-vous électoral ». (Le Quotidien d’Oran)

Moussa Touati : « Les Algériens réclament un changement, mais le pouvoir en place veut reprendre les mêmes et recommencer ». (L’Horizon)

Ali Fawzi Rebaïne, candidat à la présidentielle : « Le transfert des dépouilles mortelles sera gratuit et pris en charge par l’État, qui est capable de ramener ses enfants dans leur pays natal ». (L’Horizon)

Ali Fawzi Rebaïne : « Boycottez, allez avec Barakat, mais ne restez pas indifférents ». (El Watan)

Amar Saâdani, SG du FLN : « N’ayez aucun doute, Abdelaziz Bouteflika sera le futur président de tous les Algériens ». (L’Expression)

Fateh Boutbik, président de la Commission nationale de surveillance de l’élection présidentielle : « L’élection présidentielle se déroulera dans de bonnes conditions ». (Le Temps d’Algérie)

Louisa Hanoune, candidate à la présidentielle : « Benflis veut accéder au pouvoir sur des chars américains ». (Echourouk)

Ali Benouari à Louisa Hanoune : « Le rôle qui vous a été confié est de faire croire que vous incarnez une gauche radicale et que l’Algérie est un pays démocratique ». (El Watan)

Youcef Yousfi, Premier ministre par intérim : « Nous avons consommé en 2013 l’équivalent de 55 millions de tonnes équivalent pétrole (tep), dont la valeur se situe entre 35 et 40 mds de dollars. En 2030, avec le taux de croissance enregistré ces dernières années, nous allons plus que doubler notre consommation ». (L’Expression)

Youcef Yousfi : « Le tarif bas (fixés par les autorités publiques) est une décision politique prise pour favoriser le développement social du pays (…) bien entendu cette situation ne peut pas durer éternellement ». (Le Quotidien d’Oran


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici