Attaque de Tiguentourine : la famille d’une victime américaine porte plainte contre BP

british

La famille d’une victime américaine, tuée dans l’attaque terroriste d’In Amenas, a porté plainte, le 31 mars, devant une juridiction de l’État du Texas (États-Unis) contre l’opérateur anglais BP, selon le quotidien Houston Chronicle.

Les motifs de la plainte sont de deux ordres : avoir omis de protéger cet employé et ne pas donner de « version honnête » sur la façon dont il est mort. Ainsi, dans la plainte déposée, la famille de Fred Buttaccio prétend que BP aurait dû fournir à son employé un accès à un réseau sans fil qui aurait pu l’informer de l’attaque et lui permettre de fuir. Les plaignants écrivent également que BP aurait dû mettre en place un plan d’évacuation en cas d’attaque terroriste, alors que la menace était croissante.

La famille de Fred Buttaccio demande plus de 1 million de dollars pour négligence grave, fraude, rupture de contrat, et la responsabilité de BP dans leur détresse émotionnelle.

BP a refusé de commenter cette plainte. Un expert juridique a déclaré au quotidien Houston Chronicle que BP allait probablement se défendre farouchement.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici