Un meeting en faveur de Benflis empêché à Bouira

60184

Finalement, les actions de protestation ne touchent pas uniquement les meetings des partisans du candidat  Abdelaziz Bouteflika. Ce mardi, un meeting de Djamel Benabdeslam en faveur du candidat Ali Benflis a été empêché par des militants dans la wilaya de Bouira, rapporte le site alhadath-dz.com. Les militants du mouvement « Anebdel » ont empêché le président du FAN d’animer son meeting programmé au théâtre communal de Mchedallah.

Selon Hocine Aissa, membre fondateur du mouvement « Anebdel », cité par Al Hadath, plusieurs dizaines de personnes « ont réussi de manière pacifique de convaincre les citoyens, venus assister au meeting, de quitter les lieux et de ne pas participer à cette réunion électorale ».

Selon M. Aissa, les forces de sécurité ont tenté d’empêcher les militants de son mouvement d’accéder au théâtre. Mais l’insistance et la détermination des dizaines de militants présents ont fini par faire reculer les policiers. Les militants « d’Anebdel » ont scandé des slogans hostiles au pouvoir et aux élections.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici