Marches pour le boycott de la présidentielle : le Mouvement culturel amazigh rejoint le RCD

Le Mouvement culturel amazigh (MCA) a appelé, ce lundi 7 avril, à une marche populaire de l’université Hadj Lakhder à la Place des martyrs à Batna le 15 avril pour un boycott massif de l’élection présidentielle du 17 avril.

Le MCA estime,dans un communiqué, que l’objectif de cette élection « ne vise rien d’autre que le prolongement d’un système qui a ruiné le pays et humilié la Nation ». « C’est une action qu’on organisera avec notre partenaire, le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) qui a appelé à des marches le 15 avril en Kabylie pour le boycott, NDLR) », précise Rachid Belkhiri, porte-parole du MCA.

Outre sa volonté « d’imposer le changement » et un « État démocratique et social promis lors du déclenchement de la guerre de libération nationale le 1er novembre 1954, le MCA veut saisir cette occasion pour rappeler ses revendications identitaires. Il s’agit notamment d’un « statut de langue officielle pour Tamazight, l’enseignement obligatoire de cette langue et l’organisation des mêmes activités, aussi bien nationales qu’internationales, que celles faites pour la langue et culture arabe et la culture islamique ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici