Lancement lundi des travaux de réalisation des équipements d’entretien et d’exploitation de l’autoroute Est-Ouest

32261

Le ministre des Travaux publics, Farouk Chiali, donnera lundi à Relizane le coup d’envoi officiel des travaux de réalisation des équipements d’exploitation et d’entretien de l’autoroute Est-Ouest. « Les travaux de réalisation des équipements d’entretien et d’exploitation du lot ouest de l’autoroute Est-Ouest seront lancés officiellement demain à partir de Relizaine », a indiqué ce dimanche 6 avril à TSA M. Chiali.

Ces travaux ont été confiés en janvier 2013 au groupement algéro-hispano-portugais composé de Texeira Duarte SA (Portugal), ETRHB (Algérie), Sice (Espagne) pour 25,89 milliards de dinars (environ 330 millions de dollars) et un délai de réalisation de 23 mois. Le projet comprend la réalisation de « 15 gares d’accès, sept centres d’exploitation et d’entretien, 400 km de fibre optique, l’installation de 394 postes d’appel d’urgence, de 350 caméras de surveillance, 21 panneaux à messages multiples, 17 stations météo, 456 stations de comptage du trafic routier », précise M. Chiali.

Outre ces équipements, le lot ouest de l’autoroute sera équipé de 22 aires de repos, dont la réalisation est confiée aux directions de travaux publics des wilayas, et de 13 aires de services dont la construction est en cours par Naftal, selon M. Chiali. « Le lancement des travaux de réalisation des équipements d’entretien et d’exploitation des lots centre et est de l’autoroute Est-Ouest seront lancés dans les prochains jours », affirme M. Chiali.

La réalisation des équipements de la partie centre de cette autoroute a été confiée au groupement constitué de Cosider TP, Cosider Construction, Indra (Espagne), Ericsson (Suède), pour 45,68 milliards de dinars (environ 600 millions de dollars). Le lot est a été attribué au groupement italo-algérien composé de CMC (Italie, mandataire du groupement), Proger (It), Tecnositaf (It), Rotahem (Algérie), Imet (Italie), Ducati Italia (Italie), Cordioli & c (Italie) pour 29,54 milliards de dinars (environ 400 millions de dollars).


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici