Amar Saâdani a animé ce samedi 5 mars un meeting populaire à Sidi Djilali, dans la wilaya de Tlemcen, fief du candidat Abdelaziz Bouteflika. Le patron du FLN a prononcé un discours devant près de 2000 personnes et des représentants des Aarchs de Tlemcen, venus officialiser leur soutien au président sortant.
Dans son discours, Amar Saâdani a d’abord rappelé la situation de l’Algérie durant la décennie noire, notamment dans la région de Tlemcen, qui a souffert du terrorisme. Avant de vanter une nouvelle fois le bilan de Bouteflika. « Nous sommes venus avoir votre bénédiction pour cette élection présidentielle », a-t-il lancé à l’égard des Cheikhs de Zaouias, venus nombreux à cette rencontre. Il a rappelé que « le candidat Bouteflika n’avait aucune intention de se représenter pour un quatrième mandat ». « Je vous jure qu’il ne voulait pas se représenter mais qu’il s’est porté candidat en réponse à l’appel du peuple ».
Amar Saâdani enchaîne : « Je suis venu ici spécialement de la part d’Abdelaziz Bouteflika, qui m’a envoyé quand il a appris que cette réunion allait être organisée ici (Sidi Djilali) où il a beaucoup d’amis et de frères et il sait qu’il a une place parmi vous dans cette région », a fait savoir Saâdani à l’assistance. « Aujourd’hui, nous apportons un message de paix et de réconciliation à l’ensemble du territoire de l’Algérie », a-t-il ajouté.
À la fin de la rencontre, l’un des participants a lu un message de « soutien » des Aarchs de Tlemcen au président Bouteflika pour l’élection présidentielle du 17 avril prochain. Cette réunion, décidée à la dernière minute, avait pour objectif d’apporter le « soutien entier » des Aarchs de Tlemcen au président sortant, selon un organisateur.