Ils ont déclaré …

Belkacem Sahli, représentant de Bouteflika au sein de la Commission nationale de surveillance de l’élection : « La Constitution et le Code électoral n’interdisent aucunement au chef de l’État d’exercer ses fonctions en période électorale ». (El Watan)

Ali Benflis, candidat à la présidentielle : « Nous devons réduire la dépense publique, c’est une nécessité. L’argent du peuple est sacré et les responsables doivent protéger ces ressources financières ». (Le Soir d’Algérie)

Ali Benflis : « Le nombre d’un million de logements prétendument réalisés est une vue de l’esprit car de fausses statistiques et chiffres ont été fourgués au petit peuple sans discernement ». (L’Expression)

Ali Benflis : « Il faut arrêter ce gaspillage et ces dépenses faites pour le seul prestige des postes de responsabilité ». (El Watan)

Abdelmalek Sellal, directeur de campagne d’Abdelaziz Bouteflika : « D’ici, de Tébessa, je lance un vibrant hommage à la majestueuse montagne des Aurès ». (Le Soir d’Algérie)

Abdelmalek Sellal à Tébessa : « Merci pour ce chaleureux accueil. Je suis content de voir la salle pleine, comme toutes celles où j’ai animé des meetings depuis le début de la campagne électorale. C’est un signe fort de soutien pour le candidat Bouteflika ». (L’Expression)

Abdelmalek Sellal à Tébessa : « Nous sommes un seul peuple et nous œuvrons tous pour l’avenir du pays ». (Le Temps d’Algérie)

Abdelmalek Sellal : « Bouteflika, une fois réélu, garantira et préservera encore davantage les libertés individuelles et collectives ». (Le Quotidien d’Oran)

Abdelmalek Sellal : « Soyez rassurés que nous allons poursuivre, au cours du prochain mandat, nos efforts pour la création d’emplois pour les jeunes ». (Liberté)

Abdelaziz Belaïd, candidat à la présidentielle : « Soyez tranquilles, je ne rentrerai pas chez moi au soir du 17 avril, je continuerai le combat jusqu’à la fin de mes jours ». (Le Soir d’Algérie)

Abdelaziz Belaïd : « Même s’il ne me reste qu’une minute de ma vie, je résisterais, car je n’ai jamais admis que ces élections soient jouées d’avance ». (Le Quotidien d’Oran)

Amar Saâdani, SG du FLN : « Bouteflika ne comptait pas se représenter, il a répondu à l’appel du peuple ». (Le Soir d’Algérie)

Amar Saâdani : « Sous le règne de Bouteflika, la femme est devenue ministre, ambassadrice. Elle est dans tous les domaines de la vie nationale et de la vie politique ». (L’Expression)

Ali Fawzi Rebaïne, candidat à la présidentielle, à M’sila : « Depuis cette ville, je déclare que ces élections ne sont pas propres et il y a volonté de les truquer, car il n’existe pas une volonté permettant au peuple de choisir ses représentants ». (Le Quotidien d’Oran)

Moussa Touati, candidat à la présidentielle : « L’Algérie dispose de tous les moyens pour assurer son autosuffisance alimentaire si toutes les potentialités de la wilaya de Djelfa, pour ne citer que celles-ci, sont exploitées de manière rationnelle ». (Le Quotidien d’Oran)

Louisa Hanoune, candidate à la présidentielle : « Kerry veut faire chanter ceux qui veulent continuer à gouverner ». (Liberté)

Louisa Hanoune : «  Le système unique est à l’origine de tous nos maux ». (El Watan)

Abderrazak Makri, président du MSP à propos de la déclaration de Hamrouche concernant Bouteflika, Toufik et Gaïd Salah : « Les trois hommes peuvent uniquement être une partie de la solution, mais pas toute la solution ». (Algérie News)

Khalida Toumi, ministre de la Culture à propose de l’événement « Constantine capitale de la culture arabe 2015″ : « 60 milliards de dinars pour la réussite de la manifestation ». (El Moudjahid)

Abdelmalek Boudiaf, ministre de la Santé : « Les rendez-vous en radiothérapie seront écourtés ». (El Moudjahid)

Foued Bouali, entraineur du MCA : « Le Mouloudia et la JSK doivent donner une leçon de sportivité lors de la finale ». (El Moudjahid)

Hassan Hammar, président de l’ESS : « L’ESS aura son mot à dire dans cette Ligue des champions ». (Liberté)


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici