Belkhadem en campagne à Ghardaïa sous haute protection des services de sécurité (VIDÉO)

42071

Abdelaziz Belkhadem a entamé, dans l’après-midi de ce dimanche 30 mars, sa tournée dans la wilaya de de Ghardaïa dans le cadre de la campagne électorale du président Bouteflkika sous haute protection des éléments de la police et de la gendarmerie. Arrivé en retard en provenance d’Alger, le nouveau ministre d’État a entamé sa tournée électorale par Berriane au lieu de Guerrara où un dispositif sécuritaire spécial a été mis en place.

Sur place, Abdelaziz Belkhadem a tenu une rencontre de près d’une heure avec des notables des deux communautés. Une rencontre qui a eu lieu au domicile du directeur de la campagne locale, situé du côté arabe de la ville de Berriane.

« J’ai trouvé une prédisposition pour se rassembler et veiller à serrer les rangs pour aller à l’élection du 17 avril prochain », dit-il brièvement à la sortie de la réunion tenue à huis clos avant de partir vers la daïra de Dhaya, une ville à forte concentration arabe (tribu Medabih) au domicile d’un notable arabe.

Outre la campagne électorale, Abdelaziz Belkhadem tentera de réconcilier les deux communautés. Après Dhaya, il se dirigera à Ghardaïa pour un meeting qui devrait se tenir dans une salle de cinéma juste avant une rencontre avec les notables.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici