Le trafic ferroviaire dans la banlieue d’Alger paralysé par une nouvelle grève des cheminots

sntf

Le trafic ferroviaire dans la banlieue d’Alger est paralysé, depuis la matinée de ce lundi 24 mars, par une grève des cheminots, a-t-on appris auprès de la direction générale de la Société nationale du transport ferroviaire (SNTF).

« La grève, déclenchée ce matin par une partie des cheminots, concerne, pour le moment, uniquement Alger. Le trafic est bloqué dans la banlieue et on est en train de gérer la situation pour les trains venant des autres régions du pays », précise Yacine Bendjaballah, DG de l’entreprise.

Les grévistes réclament la « rétroactivité depuis 2010 pour les augmentations de salaires et l’entreprise ne cesse de dire qu’elle n’a pas les capacités de répondre favorablement à cette demande », ajoute M. Bendjaballah.

En novembre, des négociations entre l’administration et le syndicat autour de la grille des salaires avaient abouti à la signature d’un protocole d’accord, rappelle M. Bendjaballah. Mais, les discussions entre les deux parties vont se poursuivre. « Il y a des sections syndicales, on leur a demandé de s’organiser », conclut le DG de la SNTF.

Nos tentatives de joindre des syndicalistes sont restées vaines.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici