Les informations qui ont marqué ce week-end

mod

Premier meeting du front de boycott : Le front du boycott s’est réuni vendredi à la salle Harcha, un meeting finalement autorisé par le ministère de l’Intérieur. Cinq chefs de partis et Ahmed Benbitour étaient présents. Le meeting a débuté avec une minute de silence à la mémoire des martyrs de l’Algérie, notamment ceux décédés lors des événements de Ghardaïa. Les intervenants ont dénoncé une élection présidentielle jouée d’avance.

Boycott

Abdelmalek Sellal s’explique : Vendredi, Echorouk TV diffuse un entretien avec Abdelmalek Sellal, ex-Premier ministre et président de la campagne électorale du candidat Bouteflika. Samedi, Il accorde un entretien à TSA, sa première sortie dans un média francophone depuis plusieurs années. Dans les deux entretiens, l’ex-Premier ministre revient sur la campagne électorale de Bouteflika. Il évoque pour la première fois le contenu de la révision de la Constitution et commente sa dernière blague sur les Chaouis.

59702

Bouteflika adresse une lettre aux Algériens : Samedi, à la veille du démarrage officiel de la campagne électorale, le chef de l’État et candidat à sa propre succession adresse une lettre aux Algériens. Il tente de justifier sa candidature à la présidentielle et évoque son état de santé. M. Bouteflika estime que les difficultés liées à sa santé physique actuelle ne le disqualifient pas aux yeux des Algériens.

bouteflika_fin_de_regne20052013

Deux jeunes s’immolent à Oran : Jeudi, deux jeunes âgés de 21 et 26 ans s’immolent par le feu à Oran. Ils ont eu recours à ce geste désespéré pour dénoncer l’expulsion de leurs familles des logements qu’elles occupaient depuis 1962. Vendredi, l’annonce de la mort de la première victime provoque un mouvement de protestation dans la localité d’El-Karma. Des dizaines de jeunes ont bloqué tous les accès à la ville. Samedi, la seconde victime succombe à ses blessures.

immolation

Pas de sit-in de Barakat ! : Vendredi, le mouvement Barakat ! a décidé de ne pas tenir de sit-in, samedi, devant la faculté centrale d’Alger. Samedi, Brakat ! dévoile ses prochaines actions. Le mouvement organisera, lundi 24 mars, un sit-in devant le siège de la Télévision nationale au Boulevard des Martyrs à Alger. Un autre mouvement sera organisé, jeudi 27 mars, devant la faculté centrale au centre-ville.

_DSC0087


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici